Accueil Actu Belgique Faits divers

Un enseignant viré après avoir montré un film controversé à une fille de seize ans, seule élève présente dans la classe

par RTL info avec Belga
En Belgique, un enseignant de Maasmechelen a été licencié après avoir montré à une élève de 16 ans des extraits du film controversé Pink Flamingos. L’affaire a été signalée à la police et transmise au parquet.

Un enseignant de l’établissement GO ! MAXwell de Maasmechelen a été viré pour avoir montré un film controversé à une élève de seize ans. Lors d’un cours d’éducation à la citoyenneté, il avait projeté des extraits du film « Pink Flamingos » à la jeune fille, seule élève présente dans la classe.

« Pink Flamingos » est un film culte de John Waters sorti en 1972. Ce long métrage contient plusieurs scènes controversées, choquantes et explicites, à forte connotation sexuelle. Interdit aux moins de 17 ans aux Etats-Unis, il a pourtant été montré à l’élève mineure par son professeur.

La jeune fille a pris des images des extraits montrés et a alerté sa mère et la direction de son école, après quoi l’enseignant a été licencié. La police locale de la zone de Lanaken-Maasmechelen (LaMa) a confirmé qu’un incident avait été signalé au sein de l’établissement. Le dossier a été transmis au parquet du Limbourg.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus