Partager:
Elles livrent un récit glaçant. Dans une interview consacrée au magazine ELLE, quatre ex-compagnes du célèbre chef Jean Imbert témoignent de "jalousie excessive", "de dénigrement" et de "volonté de contrôle". L'une d'elles évoque même des violences physiques : Jean Imbert lui aurait cassé le nez.
Les témoignages se recoupent et décrivent un même mode opératoire au magazine ELLE: un début de relation idyllique avec le gagnant de l'émission "Top Chef" 2012 qui vire rapidement au cauchemar. Jean Imbert est décrit comme un jaloux maladif responsable d'avoir instauré des relations de couple "toxiques". "Il contrôlait les personnes avec qui je sortais, à quelle heure je rentrais. Il me reprochait de parler à certains de mes amis hommes qu'il soupçonnait d'être amoureux de moi", témoigne sa dernière compagne, qui révèle également avoir essuyé des remarques dénigrantes sur son poids. Jean Imbert se serait aussi montré jaloux du fait que cette femme ait eu un enfant lors d'une précédente relation.
Insultée, dénigrée et mordue "jusqu'au sang"
Le témoignage d'une autre ex-compagne, l'artiste Kelly Santos, fait également froid dans le dos. L'artiste explique qu'elle ne pouvait plus fréquenter "aucun homme". Celui qui est à la tête des prestigieux Plaza Athénée à Paris et La Palme d’Or de l'hôtel Martinez à Cannes, l'aurait mordue à plusieurs reprises lors de moments intimes "parfois jusqu'au sang". Jean Imbert l'aurait également insultée et dénigrée, la traitant de "pouffiasse" et lui reprochant de "s'habiller comme une pute".
"Il a défoncé ma porte à coups de pied et de poing"
Lila Salet, qui a noué une relation avec Jean Imbert quand elle avait 21 ans, affirme avoir porté plainte contre le chef en 2013 car il avait défoncé sa porte à coups de "pied et de poing". Une plainte que Jean Imbert lui aurait demandé de retirer pour qu'elle ne nuise pas à sa carrière. "Il me traitait de pute, d'alcoolique, de droguée", affirme la jeune femme. Une autre ex-compagne explique avoir reçu un coup de tête lors d'une altercation. Les médecins lui auraient diagnostiqué "des fractures des os propres du nez".
Jean Imbert dément et affirme être une victime
De son côté, Jean Imbert livre une autre version des faits. Dans un cas, il évoque des dysfonctionnements relationnels "qui ont abîmé les derniers jours de cette relation", relatent nos confrères de France TV Info. Le chef conteste tout dénigrement à l'égard de Kelly Santos qu'il affirme "avoir complimentée" et dément avoir insulté Lila Salet. En ce qui concerne le coup de tête donné à une autre ex-compagne, Jean Imbert affirme qu'il s'agissait de légitime défense. "Il en regrette profondément les conséquences pour elle", a affirmé son équipe de communication.



















