Accueil Actu

Accident entre deux camions sur la E411: autoroute fermée, axes secondaires perturbés

Un accident de la circulation impliquant deux camions, dont l'un transportait de l'azote, s'est produit mercredi en début d'après-midi sur la E411 à hauteur d'Houdemont (Habay) en direction de Bruxelles, entraînant d'importantes perturbations sur l'autoroute et les axes secondaires, rapporte la police fédérale.

L'autoroute en direction de Bruxelles est complètement obstruée, y compris la bande d'arrêt d'urgence. La police fédérale a organisé un délestage à partir de l'échangeur d'Arlon vers la N4 et une déviation à partir de l'échangeur d'Habay. Les véhicules coincés entre l'échangeur et l'accident ont pu être évacués, rapporte la police. Seuls les poids lourds étaient toujours immobilisés sur place en milieu d'après-midi, un ravitaillement en eau a été mis en place pour permettre aux chauffeurs de se désaltérer.

"Tout devrait être rentré dans l'ordre pour 18h", indiquait-on à la police fédérale vers 16h30. L'accident n'a pas seulement perturbé le trafic sur l'autoroute. Il a également entraîné la saturation de la Nationale 4 peu avant Martelange en direction de Bruxelles. D'autres axes secondaires sont également fort occupés. L'un des deux camions accidentés transportait de l'azote, confirme la police fédérale. Aucune fuite n'étant à déplorer, aucun périmètre de sécurité n'a dû être mis en place.

À la une

Sélectionné pour vous