Accueil Actu

All Blacks: Cane dans une course contre la montre

Le flanker des All Blacks Sam Cane se remet d'une fracture du cou mais manquera plus de la moitié de la saison de Super Rugby, a annoncé mardi son équipe des Waikato Chiefs, un long rétablissement qui prend des airs de course contre la montre avant le premier test de Rugby Championship en juillet et le Mondial qui débute en septembre au Japon.

Cane, âgé de 27 ans, a été nommé mardi vice-capitaine des Chiefs, mais les dirigeants de la franchise ont précisé qu'il ne retournerait sûrement pas sur les terrains avant fin avril.

Le troisième ligne aile s'est cassé une vertèbre du cou dans un choc avec le Sud-Africain Francois Louw lors d'un test remporté par les All Blacks en octobre dernier à Pretoria (32-30). Les médecins ont assuré que le système nerveux n'avait pas été atteint, ce qui aurait provoqué des lésions plus graves.

Cane s'est tout juste remis à trottiner en janvier, alors que le premier test des All Blacks en Rugby Championship, contre les Springboks, est prévu le 27 juillet à Wellington.

Le Super Rugby, championnat des provinces de l'hémisphère Sud, débute lui le 15 février.

À lire aussi

Sélectionné pour vous