Accueil Actu Régions Bruxelles

« On a reçu un don de 50.000 euros » : émotion lors d’une initiative solidaire à Bruxelles, « le Père Noël existe vraiment »

Par RTL info avec Meryem Laadissi et Charline Peeters
Une belle initiative solidaire à Bruxelles, à une semaine du réveillon de Noël. Des centaines d’enfants, dont les familles sont précarisées, ont vécu un moment magique ce mercredi. Des cadeaux et une rencontre avec le Père Noël pour oublier, un peu, leur quotidien. Aujourd’hui, dans la capitale, 1 enfant sur 3 vit sous le seuil de pauvreté.

À Saint-Gilles ce mercredi, dans l’antre du Père Noël, les enfants sont rois et les lutins s’activent pour distribuer le maximum de cadeaux. Avec une mission cette année : aider les familles dans le besoin.

« Les temps sont difficiles, juste avoir un peu d’aide par rapport aux cadeaux, c’est une bonne idée », témoigne une maman. Des jouets, des peluches, mais aussi quelques gourmandises. Les enfants repartent avec leur lot de cadeaux, mais sans oublier le plus important : voir le Père Noël !

« C’est émouvant de voir tous les enfants avec des étoiles dans les yeux qui sont émerveillés », note le Père Noël saint-gillois. Pour aider le Père Noël dans sa mission, Cynthia et une quinzaine de bénévoles ont récolté des dons depuis un an. Grâce à cette initiative, 950 enfants peuvent désormais profiter pleinement de la magie de Noël. « On travaille avec les personnes qui viennent chez nous directement, mais ils sont envoyés par les gens de la commune, par les CPAS des différentes communes bruxelloises », Cynthia Simpson, présidente de l’ASBL « Grands Froids ».

Tout est financé par des dons sans aucun subside régional et lorsque la générosité de certains donateurs arrive par surprise, l’émotion prend le dessus. « On vient d’avoir un don d’un donateur de 50 000 euros. La journée est sauvée et notre année est sauvée aussi ».

Une journée riche en émotions et pour finir en beauté, un concert surprise du groupe Puggy.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus