Accueil Actu Belgique

Chaos sur l’Eurostar la veille du Réveillon : le trafic sous la Manche a repris, retour à la normale « dans la nuit »

Par RTL Info avec Belga
Après plusieurs heures de suspension due à un problème technique, le trafic ferroviaire entre Londres et le continent reprend progressivement. Eurostar et Getlink préviennent toutefois les voyageurs que des retards et annulations de dernière minute restent à prévoir avant un retour complet à la normale dans la nuit.

Le trafic ferroviaire entre Londres et le continent a repris graduellement et devrait revenir à la normale « dans la nuit » de mardi à mercredi après plusieurs heures de suspension due à un problème technique qui a perturbé les plans de nombreux passagers au beau milieu des fêtes de fin d’année.

« La reprise graduelle du trafic se poursuit. La circulation est assurée de manière alternée dans les deux sens », a détaillé mardi soir l’exploitant du tunnel sous la Manche, Getlink, en affirmant que « les travaux vont se poursuivre ce soir et vont permettre un retour à la normale dans la nuit ».

Plus tôt, mardi, la compagnie ferroviaire Eurostar avait annoncé la reprise graduelle de ses services, mais prévenu que « le problème d’alimentation électrique par caténaire persiste, et nous conseillons vivement à tous nos passagers de reporter leur voyage ».

Une porte-parole avait précisé à l’AFP que le trafic reprendrait à 16H00 GMT, tout en mettant en garde sur des retards et temps de trajets plus longs à prévoir ce soir.

« Veuillez ne pas vous rendre en gare si l’annulation de votre train est confirmée » avait ajouté l’entreprise, prévenant aussi « que les trains qui circulent sont susceptibles de subir d’importants retards et des annulations de dernière minute ».

Getlink avait de son côté indiqué que le service Le Shuttle, c’est-à-dire ses trains qui transportent des véhicules entre la France et le Royaume-Uni, lui aussi suspendu, avait « repris très progressivement sur une voie un peu avant 15H00 » (14H00 GMT). « Il est assuré de manière alternée dans les deux sens avec des retards conséquents ».

Getlink a promis que des navettes supplémentaires seraient ajoutées.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus