Accueil Actu Belgique Economie

Nouvelle annonce de Delhaize: 21 supermarchés supplémentaires seront franchisés, voici lesquels

Delhaize a annoncé lundi la reprise supplémentaire de 21 supermarchés en gestion propre par des entrepreneurs indépendants. Il s'agit déjà de la quatrième annonce du genre, après celles d'août, septembre et octobre, qui avaient concerné 51 magasins.

Il y a donc désormais 72 supermarchés sur les 128 que l'entreprise gérait en propre qui ont désormais entamé la transition vers un modèle d'exploitation par un entrepreneur indépendant. Quinze d'entre eux ont d'ailleurs déjà ouvert leurs portes avec les nouveaux repreneurs à la barre.

En Wallonie, les magasins concernés par cette nouvelle vague de franchisation sont ceux de Genval, Mouscron, Morlanwelz, Jambes, Enghien, Epinois, Hornu, Fragnée et du Sart-Tilman.

Dans la capitale, ce sont les succursales de Charles-Quint, Chazal, Mozart et Westland qui ont désormais un repreneur désigné.

Enfin, en Flandre, ce sont les supermarchés de Hal, Leeuw-Saint-Pierre, Lokeren, Termonde, Schoten, Anvers-Hopland, Bosuil et Wavre-Sainte-Catherine qui passeront sous statut de franchisé courant 2024.

À la une

Sélectionné pour vous

Commentaires

2 commentaires

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • C'est triste comme l'argent est maître de tout !

    Michel C.
     Répondre
  • on arrive tout doucement au bout du problème . La question sera réglée . Amen et inche Allah

    Philibert Bernard
     Répondre