Accueil Actu Belgique Faits divers

"Belfius en panne", "rien ne fonctionne": pourquoi l'application bancaire n'était-elle pas accessible ce matin?

Vous êtes nombreux à nous avoir contactés via Alertez-nous pour signaler une panne de l'application de la banque Belfius. "Impossible de se connecter", nous signale par exemple Jean-Pierre. La situation a été normalisée après 13h, mais que s'est-il passé?

"Grosse panne, à nouveau", écrit Aurélie. "Impossible d'ouvrir l'application Belfius sur GSM ou tablette", déplore un autre internaute. Vous êtes nombreux à être clients chez Belfius et à nous avoir fait part de vos soucis pour vous connecter à votre espace de banking en ligne. Selon Jean-Pierre, "les canaux numériques de Belfius, application et site web sont inaccessibles". Il ajoute n'avoir reçu "aucune information de la banque".

Contacté par nos soins, Belfius confirme qu'un problème en interne entrave l'accès à ses plateformes en ligne : "C'est un souci technique avec notre application. On espère le résoudre au plus vite, mais je ne peux pas vous dire quand".

La panne touche l'application, mais aussi l'espace de banking en ligne "Belfius Direct Net" dans certains cas : "Cela fonctionne avec un lecteur de carte, mais pas avec ItsMe", précise-t-elle. La banque ignore quand le problème sera réglé. Elle souligne toutefois qu'il ne s'agit pas d'une cyberattaque.

Peu après 13h, la situation a été normalisée du côté de la banque. "La panne a été réglée", nous confirme la porte-parole Ulrike Pommee.

À lire aussi

Sélectionné pour vous