Accueil Actu Belgique Faits divers

Coups de feu dans le Brabant flamand: une personne blessée, aucun suspect appréhendé

Des coups de feu ont été entendus samedi soir dans la commune de Hoegaarden, dans le Brabant flamand, a indiqué le parquet de Louvain, confirmant une information relayée par différents médias. Un homme a été blessé, mais son état est stable, a-t-il ajouté. Une enquête a été ouverte.

Des personnes habitant le long de la rue Altenaken ont entendu des coups de feu samedi vers 21h et ont aperçu peu de temps après une voiture sombre aux phares éteints prendre la direction de l'autoroute E40.

Un homme âgé de 38 ans, originaire de Hoegaarden, a été blessé par balle à la jambe, a rapporté le parquet. Son état est stable. La zone de police Getevallei a été informée de coups de feu tirés à Hoegaarden vers 20h55 samedi, a relaté le parquet. Elle s'est alors rendue sur les lieux, accompagnée de la police judiciaire fédérale (PJF) de Louvain et du laboratoire, et un périmètre judiciaire a été établi.

Un juge d'instruction a été saisi du dossier pour tentative d'assassinat. La PJF de Louvain poursuivra l'enquête sous la direction du juge d'instruction. Pour l'heure, aucun suspect n'a été identifié ou appréhendé.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.