Partager:
Un plongeur a perdu la vie jeudi soir lors d’un exercice de plongée à la Carrière de Barges à Tournai. Les services de secours n’ont rien pu faire pour le sauver.
Les services de secours de Wallonie picarde ont été alertés jeudi soir, à 20h30, qu’un accident de plongée s’était déroulé dans les installations de la Carrière de Barges à Tournai. Une autopompe, un bateau pour les pompiers, un second bateau pour les plongeurs et un véhicule de commandement ont été dépêchés sur place.
Pas de tiers impliqué, d’après les premiers éléments de l’enquête
Le parquet déclare que « selon les premiers éléments de l’enquête, il n’y aurait pas d’intervention d’un tiers dans la cause du décès. »
Située à la rue de St-Maur à Tournai, cette carrière est fréquentée par plusieurs clubs de plongée. Les plongeurs viennent tant de Belgique que du Nord de la France. Jeudi soir, lors d’un exercice de plongée, un des sportifs est décédé. On ignore pour l’instant les circonstances du drame. Le parquet de Tournai-Mons a été avisé des faits.
















