Accueil Actu Belgique Faits divers

Des actions mardi aux prisons de Bruges et Beveren, les syndicats lorgnent le mois de mai

Le front commun syndical CGSP, CSC et SLFP poursuivra son mouvement de grogne dans l'ensemble des prisons du Royaume cette semaine. Lundi, l'établissement de Tongres était en grève. Mardi, ce sera au tour de Bruges et Beveren. Les syndicats envisagent déjà de poursuivre leurs actions en mai, explique le secrétaire fédéral Eddy De Smedt (VSOA/SLFP).

Mercredi, la prison de Wortel sera en grève ainsi que celle de Nivelles. Les lieux touchés jeudi et vendredi seront connus dans les prochains jours.

A ce stade, les syndicats n'ont pas connaissance d'une prochaine concertation avec le ministre de la Justice Paul Van Tigchelt, actuellement en déplacement au Maroc avec d'autres membres du gouvernement. Selon M. De Smedt, les syndicats se penchent déjà sur le mois de mai en vue de poursuivre leurs actions.

Une grève d'une durée indéterminée est en cours dans les prisons belges depuis le lundi 1er avril à 22h00 pour protester contre la surpopulation carcérale et le manque de personnel. Tous les établissements pénitentiaires ne sont cependant pas touchés en même temps.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus