Accueil Actu Belgique Faits divers

Des "coups de feu" entendus dans le quartier de l’Orphéon: que s'est-il passé dimanche soir à Colfontaine?

Un règlement de comptes aurait eu lieu hier soir à Colfontaine, dans le quartier de l’Orphéon. Un juge d'instruction est sur place.

Que s'est-il passé dimanche soir à Colfontaine ? Une bagarre a éclaté en pleine rue pour des raisons encore floues, provoquant une importante agitation dans le quartier de l'Orphéon. Il y aurait eu des "coups de feu dans le quartier de l’Orphéon", nous affirme un témoin via le bouton orange. Des traces de tirs et du verre brisé ont été retrouvés sur place.

La situation a rapidement dégénéré, obligeant la police à déployer de nombreux effectifs pour tenter de ramener l’ordre.

Un homme est décédé : "C'était brutal, c'était violent"

Un homme a perdu la vie lors de ces affrontements. Selon les premières informations, il aurait succombé à un arrêt cardiaque. Plusieurs autres personnes ont été blessées. "Il y en a même un qui a pris une barre de fer. Ce ne sont pas des petits accrochages", confie un témoin. Deux ambulances et deux véhicules médicalisés ont été dépêchés sur les lieux pour prendre en charge les victimes.

"C'était brutal, c'était violent. On ne pensait pas qu'on pourrait arriver à un point pareil ici. Tout le monde, là-bas, était énervé. Il y a un bébé qui venait de naître et qui venait de rentrer de l'hôpital. Pour qu'il ne soit pas dans les coups de feu, ils ont passé avec derrière et tout. C'est malheureux quand même", explique ce témoin anonyme. 

Un juge d’instruction s’est rendu sur place durant la nuit, et ce lundi matin, le parquet a confirmé les faits, évoquant bien des coups de feu. Pour l’instant, aucune information officielle n’a été communiquée quant aux causes précises de la rixe. Le tapage dû à un scooter est évoqué. Les auditions se poursuivent pour faire la lumière sur cette nuit de violence.

À lire aussi

Sélectionné pour vous