Pendant plus d’un an, trois enfants ont été maltraités par leurs parents à Marchin. Entre les coups de ceinture et le manque de nourriture, ils ont vécu un véritable cauchemar.
La place du Conseil à Anderlecht a de nouveau été le théâtre de violences par armes à feu ce vendredi soir. Un homme a été blessé par balle, sans que son pronostic vital ne soit engagé.
Le stade Roi Baudouin a souffert des affrontements dimanche dernier. Des sièges ont été arrachés, des sanitaires vandalisés. La piste d'athlétisme a aussi été abîmée. La ville de Bruxelles estime les dégâts à près de 70 000 euros et demande aujourd'hui au club de prendre leurs responsabilités.
Le bourgmestre d'Anderlecht, Fabrice Cumps, a annoncé vouloir interdire la présence des supporters du FC Bruges sur son territoire lors du match contre le RSC Anderlecht, le 18 mai.
En France, une vidéo d'un homme en fauteuil roulant fait le tour : celui-ci est frappé par des policiers. D'après les agents concernés, l'homme, très instable psychologiquement, leur aurait foncé dessus.
L'acteur et réalisateur Franck Gastambide est accusé de violences sexuelles, physiques et psychologiques par six femmes, dans une enquête de Mediapart.
Théâtre de fusillades depuis plusieurs semaines, la commune d'Anderlecht est plongée dans une ambiance de plus en plus pesante. Les habitants, eux, n'en peuvent plus.
À Namur, pour protéger les personnes victimes de comportements et de propos sexistes, la Ville a mis en place des "safe places". Ce sont des endroits où elles peuvent trouver refuge, se mettre en sécurité et contacter leurs proches, voire carrément la police.