Partager:
Ce train devait se rendre à l'aéroport de Zaventem, mais les navetteurs sont restés bloqués sur le quai pendant environ une heure.
"Le train au départ de Dinant en direction de Bruxelles Airport Zaventem a pris feu à la gare de Lustin. Les voyageurs évacués", signale Aral ce lundi à 10h30 via le bouton orange Alertez-nous.
Une petite explosion s’est produite juste à côté de moi
"Cela s’est passé vers 9h30. Il y a d’abord eu des bruits bizarres puis une femme a crié", nous relate le navetteur. "Une petite explosion s’est produite juste à côté de moi avec un retour de flammes. L’alarme incendie s’est alors déclenché", raconte Aral. D’après lui, le conducteur du train est venu pour éteindre les flammes avec un extincteur. "Et les passagers se sont précipités vers la sortie quand nous sommes arrivés à Lustin".
D’après Aral, les passagers ont ensuite dû patienter sur le quai pendant environ une heure. "Au début, il y avait un peu de fumée qui sortait du train. Le conducteur semble faire des manipulations. On attend toujours une alternative", décrit le navetteur à 10h30. "J’ai déjà prévenu mon patron que je serai très en retard".
Le train à l’arrêt à Lustin est en attente de dépannage
Vers 11h, l’attente des passagers bloqués prend fin. "Nous sommes dans un train en direction de Namur. La situation est presque redevenue à la normale, excepté le train à l’arrêt sur la voie 2 à Lustin en attente de dépannage", explique-t-il.
Sur X (ex-Twitter), la SNCB confirme qu'en raison "d'un train en panne à Lustin, le trafic a été perturbé entre Namur et Dinant", sans donner plus de précisions pour le moment.
D'après la porte-parole de la SNCB, la panne a eu lieu "à 10h20 avec un début d'incendie qui a été immédiatement éteint par notre conducteur". "Les voyageurs ont été évacués en toute sécurité par l'accompagnateur. Personne n'a été mis en danger", ajoute Elisa Roux. D'après elle, il y a actuellement un service à voie unique entre Lustin et Yvoir en attendant que le train soit dépanné.