Partager:
Le parquet général a requis jeudi devant la cour d'appel de Liège une peine de 10 ans de prison et une mise à disposition du tribunal de l'application des peines d'une durée de 15 ans contre un homme âgé de 45 ans suspecté des viols de ses enfants.
Le prévenu, en état de récidive légale, avait été condamné en 2012 pour avoir commis le viol d'une jeune voisine et en 2018 pour avoir détenu des images d'agressions sexuelles de mineurs d'âge. Il est suspecté d'avoir commis de nouveaux faits contre ses deux filles à sa sortie de prison en 2014.
Les filles du prévenu l'accusent de faits de viols et d'atteinte à l'intégrité sexuelle commis alors qu'elles n'avaient que 6 ou 7 ans. Leur mère avait déposé plainte en 2020. Le prévenu aurait aussi abusé de sa filleule et de sa nièce.
Le parquet général a requis une peine de 10 ans de prison mais, en raison de l'état de récidive du prévenu, de ses dénégations, de son absence de remise en questions et du danger qu'il représente pour les enfants en bas âge, il a réclamé une mise à disposition du tribunal de l'application des peines pour une durée de 15 ans.
Le prévenu a soutenu l'existence d'accusations mensongères de son ex-épouse et de ses enfants. Son avocat a plaidé l'acquittement ou, subsidiairement, une peine assortie d'un sursis probatoire.
L'arrêt sera prononcé le 30 novembre.