Partager:
Le tribunal correctionnel de Dinant a condamné, mardi par défaut, un homme poursuivi pour une tentative d'escroquerie à l'assurance commise à Walcourt en 2018 à une peine de 10 mois de prison ferme.
En juillet 2018, le prévenu a acheté en leasing une Mercedes-AMG C63, un véhicule de près de 500ch et dont la valeur avoisinait les 80.000€. Le 12 octobre 2018, il a déclaré le vol de ce véhicule à la police de Walcourt, en vue d'obtenir cette indemnité financière.
Sa compagnie d'assurances a fait appel à un détective privé vu la valeur du véhicule. Ce dernier a constaté plusieurs éléments suspects. Parmi les deux jeux de clé de la Mercedes remis par le prévenu, l'un d'entre eux était faux. Le détective a également constaté que le système de localisation de la Mercedes a été désactivé le 26 septembre 2018. Le lendemain, elle entrait au Maroc. "Et elle n'en est jamais ressortie. L'homme qui était au volant est rentré en avion en Belgique. Il a été identifié et interrogé. Il dit avoir conduit la voiture au Maroc, à la demande d'un Bruxellois, mais ne savait pas pour le compte de qui", expliquait l'avocat de la compagnie d'assurances.
Le suspect était déjà connu à Charleroi pour tentative de vol et faillite frauduleuse.


















