Partager:
Situation compliquée pour une équipe de jeunes du club de l’Union Saint-Gilloise. En Suisse pour disputer un tournoi, les jeunes U11 du club bruxellois sont désormais bloqués en Suisse depuis ce dimanche après-midi.
En effet, alors qu’ils devaient reprendre un vol pour rentrer en Belgique, leur avion a mystérieusement été annulé. « On ne sait toujours pas pourquoi. L’aéroport de Zaventem était au courant. On ne sait pas s’il y a une grève ou quelque chose comme ça, nous sommes des parents impuissants en Belgique alors que nos enfants sont en Suisse », note Laure, une maman inquiète. « De ce fait, ils ont dû dormir par terre dans l’aéroport de Genève ce dimanche soir ».
Faute d’un nouveau vol ce dimanche, les jeunes ont donc dû faire des lits de fortune dans les allées de l’aéroport suisse. « Nous avons été mis au courant et nous avons alerté la police suisse de Belgique, qui a imposé qu’on trouve un hôtel pour les enfants. Finalement, vers 3 heures du matin, ils ont été placés dans un hôtel non loin. Seulement, on ne sait pas encore s’ils peuvent rester ce lundi. Concernant les frais, l’hôtel, la nourriture, on ne sait pas comment on va être remboursé, on ne sait rien ».
Car un vol a été trouvé pour rapatrier les enfants, mais seulement ce mardi. « EasyJet, la compagnie censée organiser le vol, ne fait rien. Ils devraient pouvoir rapatrier les enfants en priorité. Certains parents ont pu prendre un vol, mais pas les enfants car c’est un groupe ! », s’insurge-t-elle. Heureusement, le coordinateur et un coach se trouvent toujours avec le groupe d’enfants de 11 ans.
En pleine période d’examen, un autre problème se pose alors. « On va devoir prévenir les écoles pour dire que nos enfants ne seront pas présents ce lundi et mardi ».



















