Partager:
Le vol d'un ordinateur portable à la gare du Midi de Bruxelles, à la mi-août, a conduit la police à un appartement où était entreposé le butin d'une bande de voleurs. C'est ce qui ressort de la vidéo publiée par le propriétaire de l'ordinateur portable, un Canadien, sur Tiktok. Le parquet de Bruxelles a confirmé cette information. Un suspect a été interpellé puis relâché après interrogatoire.
Le 18 août dernier, vers 21h30, ce Canadien, âgé de 33 ans, s'est fait voler son sac à dos à la gare de Bruxelles-Midi.
La victime a ensuite pu géolocaliser son ordinateur portable, qui se trouvait dans le sac à dos, explique-t-on au parquet de Bruxelles. L'ordinateur se trouvait alors dans un immeuble à Molenbeek. Selon la victime, la police lui a alors expliqué qu'elle ne pouvait rien faire, la localisation ne permettant pas de déterminer dans quel appartement se trouvait le PC volé.
La géolocalisation le mène aux voleurs
Le lendemain matin, le Canadien a pu géolocaliser son ordinateur qui se trouvait alors à Jette. Il a décidé de s'y rendre et d'attendre plusieurs heures jusqu'à ce que les voleurs sortent d'un squat qu'ils occupaient. Il les a ensuite suivis, jusqu'à un magasin de matériel électronique de seconde-main. Le Canadien a finalement prévenu la police, qui s'est rendue à Jette et a pénétré dans le squat où l'ordinateur portable volé a pu être retrouvé, ainsi que des centaines de smartphones, ordinateurs et iPads.
L'ordinateur portable a été restitué à la victime et les autres biens ont été saisis pour tenter de retrouver les propriétaires et les leur restituer.
Une personne a été privée de liberté sur les lieux du squat. Elle a cependant été relâchée après avoir été interrogée par la police. L'enquête se poursuit.



















