Partager:
Alors que Sarah Declerq, enceinte, et Frédéric Dierickx passaient le réveillon de Noël chez la sœur de Sarah, des crampes sont venues écourter la soirée. Pendant la nuit, vers 2 heures du matin, elle contacte la maternité. « J’ai appelé parce que j’avais des crampes. On m’a dit que ce n’était pas nécessaire de venir tout de suite si ce n’étaient que des crampes. », explique-t-elle. Puis la situation a très vite dégénéré. « Trente minutes plus tard, la douleur s’est intensifiée. Elle revenait sans cesse. Nous allions prendre la voiture pour aller à l’hôpital, mais pendant l’attente, la douleur est devenue insupportable, alors nous avons appelé les urgences. »
Par chance, le couple habite non loin des urgences de Vlissegem. Sarah a alors été transportée en ambulance jusqu’à l’hôpital AZ Sint-Jan Brugge, pendant que Frédéric suivait en voiture. Une fois sur place, le futur papa rentre par les urgences. « J’ai rempli des formulaires. Une fois à l’étage, j’ai croisé le secouriste. Il m’a dit qu’Ella était déjà née. J’ai d’abord cru à une blague, mais ensuite j’ai vu Ella dans les bras de Sarah, dans la chambre. », raconte Frédéric.
Une naissance dans l’ascenseur
L’accouchement a été rapide puisque la tête du bébé est sortie dans l’ascenseur, puis elle est entièrement née dans le couloir de la maternité. La mère et la fille ont été directement prises en charge par l’équipe médicale. « Heureusement, j’ai pu couper le cordon ombilical moi-même ! », sourit Frédéric.
La petite Ella est donc née le jour de Noël, à 3h27, mesure 49 centimètres et pèse 3,2 kilos. « On s’était dit qu’on ne voulait pas d’un bébé de Noël. Mais bon, on ne peut rien y faire. Elle vient quand elle veut. Et puis, il y a un autre beau symbole : l’anniversaire de mon père est le 24 décembre. C’est donc un très beau cadeau pour lui aussi. »















