Partager:
La victime de l'accident mortel survenu sur l'E40/A18, dans la nuit de mercredi à jeudi, était probablement une personne en migration, a indiqué en matinée le parquet de Flandre occidentale. L'individu a été renversé à plusieurs reprises, selon la police fédérale.
L'accident s'est produit vers 04h15 sur la voie rapide en direction de Jabbeke. Les occupants d'un véhicule immatriculé en France ont contacté la police, expliquant avoir roulé sur un corps humain entre Furnes et Oostduinkerke. Sur place, les services de secours ont retrouvé des membres éparpillés sur plusieurs centaines de mètres.
Cette situation entrave les efforts d'identification de la victime.
D'après la police fédérale, il s'agirait néanmoins d'un homme.
Plus tôt dans la soirée, les forces de l'ordre étaient intervenues après que des migrants ont été remarqués dans la zone, selon le parquet. L'enquête sur les circonstances précises de cet accident mortel sont toutefois encore en cours et, sans identification formelle de la victime, il est difficile de tirer des conclusions.
La police fédérale demande aux automobilistes et chauffeurs poids-lourds qui pourraient avoir davantage d'informations sur cette affaire de prendre contact avec la police de la route de Courtrai, en se rendant au commissariat de la zone ou par courriel à l'adresse verkeerspostkortrijk@police.belgium.eu.


















