Accueil Actu Belgique Faits divers

Le corps sans vie de Yusuf, 16 ans et disparu il y a deux jours, a été retrouvé dans la Meuse: voici ce que l'on sait

Le corps sans vie d’un jeune garçon de 16 ans a été repêché dans la Meuse. Son beau-père, en fuite, a été arrêté en Allemagne.

La région liégeoise est sous le choc après la découverte du corps de Yusuf, un adolescent de 16 ans porté disparu depuis jeudi. C’est sa mère, inquiète de ne plus avoir de nouvelles de lui, qui a alerté les autorités après une absence jugée inhabituelle.

Scolarisé en secondaire à l’Institut du Sacré-cœur de Visé, Yusuf n’avait pas pour habitude de disparaître sans prévenir. L'établissement s'est exprimé suite à ce drame. 

"Il s’agit, à ce stade, d’un drame familial dans lequel est malheureusement impliqué un de nos élèves. L’élève concerné était un jeune que nous avons toujours connu comme agréable, poli, discret et souriant. Nous tenons à préciser que cet événement, aussi tragique soit-il, ne concerne en rien l’établissement scolaire ni son environnement direct. Une enquête judiciaire est actuellement en cours, sous la direction d’un juge d’instruction. (...)". 

Très rapidement, les soupçons se sont tournés vers son beau-père, compagnon de sa mère, dont la disparition coïncidait avec celle du jeune garçon.

Une découverte macabre au bord de la Meuse

Ce n’est que samedi, en milieu de journée, qu’un promeneur a fait la terrible découverte : le corps de l’adolescent flottait dans la Meuse. Selon des informations relayées par Sudinfo, Yusuf aurait été victime d’un coup fatal à la nuque avant d’être jeté dans le fleuve. Des éléments que l’autopsie, prévue dans les prochains jours, devra venir confirmer.

Pendant ce temps, l’enquête progresse. Le beau-père, principal suspect dans cette affaire, a été localisé puis arrêté à Düsseldorf, en Allemagne. Il est actuellement privé de liberté et fait l’objet d’un mandat d’arrêt européen. Le dossier est désormais entre les mains d’un juge d’instruction.

Toutefois, les autorités belges devront patienter plusieurs jours avant de pouvoir entendre le suspect, le temps que la procédure d’extradition suive son cours. Cette étape pourrait prendre environ une dizaine de jours.

 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus