Partager:
Le détenu a dû faire un court passage aux urgences ce samedi, avant de retourner à la prison.
Le détenu Freddy Horion, qui purge depuis plus de 45 ans une peine de prison pour avoir été reconnu coupable d'avoir tué six personnes, a dû faire un court passage aux urgences ce samedi. Il est entretemps de retour à la prison de Hasselt où l'évolution de son état de santé est suivie de près. L'information publiée par plusieurs journaux a été confirmée par l'administration pénitentiaire.
Aucun détail n'a été fourni sur la situation médicale exacte du prisonnier âgé de 77 ans, à part le fait qu'il a souffert d'un malaise ce samedi matin ayant nécessité qu'on l'emmène à l'hôpital. Il y a passé des examens et a pu regagner sa cellule après midi.
Freddy Horion a été condamné à mort par la cour d'assises de Flandre occidentale en 1980, une peine commuée en travaux forcés à perpétuité en 1981. Il avait été reconnu coupable d'avoir tué a tué cinq membres d'une famille en 1979 dans le cadre d'un vol. Avant ce quintuple meurtre, Freddy Horion avait également assassiné une personne dans le port de Gand.
Il tente en vain depuis des années d'obtenir une libération. Récemment, il a demandé à se faire euthanasier en raison de "souffrances psychologiques insupportables". Selon le Nieuwsblad, son hospitalisation de samedi n'aurait aucun lien avec cela.



















