Partager:
Les pompiers n’ont pas chômé cette nuit. Après des incendies mortels à Houyet en soirée ce mercredi et à Liège cette nuit, un incendie s’est déclaré durant la nuit de mercredi à jeudi dans un entrepôt au nord de la ville d’Anvers. Cinquante personnes ont dû être évacuées et sont hébergées dans un centre d’accueil, chez des membres de leur famille ou chez des amis. Deux personnes qui avaient inhalé de la fumée ont dû être hospitalisées.
Le feu est désormais maîtrisé mais les pompiers doivent encore éteindre les flammes restantes, a indiqué la zone de secours d’Anvers jeudi matin. « Il y a encore des dégagements de fumée. Les riverains sont donc invités à garder leurs portes et fenêtres fermées et à ne pas enclencher la ventilation », a-t-elle ajouté.
Mesures de CO attendues
Les pompiers effectueront plus tard dans la journée des mesures de CO à l’intérieur des habitations situées aux alentours. Les riverains pourront ensuite rentrer chez eux, lit-on sur le site de la Gazet van Antwerpen.
La cause du brasier n’a pas encore été déterminée. La police et les pompiers ont reçu un appel vers 03h00 signalant un incendie dans un hangar au nord de la ville, non loin du Park Spoor Noord.
















