Accueil Actu Belgique Faits divers

Macabre découverte: le corps d'un bébé retrouvé dans un jardin à Steenokkerzeel

Une enquête a été ouverte après la découverte du corps sans vie d'un nouveau-né à Steenokkerzeel, en Brabant flamand.
 

Le corps sans vie d'un nouveau-né a été découvert vendredi dans le quartier Groenveld à Steenokkerzeel, dans le Brabant flamand, a indiqué le bourgmestre Kurt Ryon confirmant une information relayée par plusieurs médias.

"Je ne sais et ne peux donner plus d'information", a déclaré le maïeur brabançon. Entre-temps, le parquet de Hal-Vilvorde a confirmé la macabre découverte.

Un juge d'instruction a été requis, a indiqué la porte-parole du ministère public, Ingrid Moriau. "Le parquet se rendra sur place cet après-midi avec le juge d'instruction", a-t-elle déclaré.

Le parquet de Hal-Vilvorde avait déjà désigné un médecin légiste et a envoyé le laboratoire scientifique sur les lieux plus tôt dans la journée. Une perquisition était également prévue.

Le corps du nouveau-né a été retrouvé vendredi matin dans le jardin d'une maison située à Steenokkerzeel. Une famille, dont les trois enfants sont majeurs, y habiterait depuis environ deux ans. Selon Het Laatste Nieuws, la fille de la famille aurait été emmenée en ambulance vendredi matin. Il aurait été constaté à l'hôpital qu'elle a probablement accouché récemment.

 

 

 

 

 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Du changement pour les élèves en première secondaire dès 2026 : une matière enseignée « depuis des lustres » va-t-elle disparaître ?

Du changement est prévu dès la rentrée prochaine pour les élèves qui entrent en première secondaire. Il concerne le fameux tronc commun. Des horaires, le contenu des cours ou encore le CEB sont concernés par des modifications. Comment réagit le secteur à ces différentes annonces ? Certains saluent l’arrivée des cours axés sur le numérique, d’autres s’inquiètent pour l’avenir de leur matière.