Partager:
Une mère belge et ses deux enfants sont portés disparus au Mexique depuis plusieurs jours, révèle ce matin le Nieuwsblad et des médias mexicains. Installée depuis plusieurs années à Calkini, dans le sud de la province du Yucatán, la femme, Natacha Gielis, avait peu à peu perdu le contact avec ses proches restés en Belgique. « Nous avons perdu le contact avec elle et les enfants après son départ », confie une amie qui n’était pas encore au courant de leur disparition. Selon les autorités locales, la famille a été aperçue pour la dernière fois le 22 octobre à Campeche, une ville côtière située à une centaine de kilomètres de leur domicile. Depuis, aucune nouvelle.
Le parquet de Campeche a lancé un avis de recherche pour tenter de retrouver la mère et ses deux enfants, Wendy Sarah et Lucas Cedric Dullaerts. La fillette, âgée d’environ dix ans, mesure 1,45 mètre, a la peau pâle, les cheveux longs et les yeux bleus. Elle porte une petite cicatrice sur le front. Son frère, âgé de 12 ans, est décrit comme blond, au teint clair et aux yeux bleus, avec des cicatrices visibles sur la joue et le menton. Aucune description précise de leur mère n’a encore été communiquée, mais d’après ses profils sur les réseaux sociaux, elle serait enseignante et éditrice, originaire de la région de Seraing, où elle vivait il y a quelques années.
L’inquiétude
Au Mexique, cette disparition suscite une vive émotion. Les médias locaux parlent d’un événement « inquiétant », tandis que plusieurs habitants de Calkini et de Campeche décrivent une « famille très discrète ». Certains affirment même que la mère pourrait avoir un troisième enfant, bien que cela ne soit pas confirmé par les autorités. La région du Yucatán, généralement considérée comme l’une des plus sûres du pays, est aujourd’hui au centre de toutes les attentions. Le ministère belge des Affaires étrangères, a été sollicité par nos confrères du Nieuwsblad pour réagir à l’avis de recherche, mais n’a, pour l’heure, pas encore fait de déclaration officielle.




















