Partager:
Les pompiers de Marcinelle ont été requis ce lundi matin, vers 8h, pour un important accident de la circulation impliquant une piétonne et un automobiliste, à Loverval. La victime, une jeune femme, a été percutée alors qu’elle traversait sur le passage piéton à l’entrée du rond-point de La Grande Marelle.
Un bus s’est pourtant arrêté pour la laisser passer, mais selon nos informations sur place, l’automobiliste aurait doublé le bus par la droite avant de percuter un poteau, puis la jeune femme. Le conducteur a terminé sa course dans les fourrés bordant le rond-point, une sortie plus loin. Les pompiers de Marcinelle ont dû procéder à sa désincarcération avant qu’il ne soit emmené en milieu hospitalier.
Etat critique
Du côté de la jeune femme, elle a d’abord été prise en charge par une infirmière et un jeune de 16 ans se trouvant dans le bus. Les secours ont ensuite pris le relais en la conditionnant pendant près de 40 minutes sur place. Toujours selon nos informations, elle serait partie en milieu hospitalier dans un état critique.
Concernant les circonstances de l’accident, deux versions ont été entendues sur place : la première, celle du conducteur, accuse un malaise au volant. La deuxième évoque une vitesse peut-être un peu excessive et la surprise de voir le bus s’arrêter devant. L’accident a causé d’importants embarras de circulation à une heure de grande affluence sur la N5. Le constat a été dressé par les policiers de la zone Germinalt et le dépanneur Pacini s’est occupé du véhicule accidenté.






















