Partager:
La dernière journée du procès de Didier Michel et de sa société de transport Michel Logistics a été reportée mardi matin par le tribunal correctionnel de Charleroi au 4 avril prochain, en raison de la maladie de la présidente du tribunal.
Douze prévenus sont poursuivis devant le tribunal correctionnel de Charleroi pour plusieurs préventions de droit pénal social. Actionnaire de la société slovaque Milo Slovak Road Sro et de Michel Logistics, Didier Michel est soupçonné de blanchiment d'argent, d'organisation criminelle, de faux en écriture et de plusieurs infractions de droit pénal social. Les conditions de travail de certains chauffeurs posent également problème. Selon le parquet fédéral, Didier Michel et son épouse ont été les dirigeants de l'organisation criminelle mise en place durant plusieurs années.
Les sociétés TFM et Michel Logistics font aussi partie des prévenus, de même que les deux enfants des époux Michel, suspectés d'être membres de l'organisation criminelle. Alors que le procès avait débuté en novembre dernier, les plaidoiries de l'ONSS (partie civile) et de la défense avaient été reportées en février. Les différents avocats à la défense avaient sollicité un délai de conclusion supplémentaire pour pouvoir répondre aux nouveaux arguments exposés par le ministère public et qui n'ont pas été préalablement communiqués aux avocats de la défense.
Le parquet fédéral avait requis des peines de prison et d'amende contre les prévenus, avec un sursis probatoire. À la reprise du procès lundi, la partie civile et l'avocat de la société de transports TFM ont débuté les plaidoiries. Les dernières plaidoiries, dont celles des principaux prévenus, qui étaient prévues mardi, ont été reportées en matinée en raison de l'absence de la présidente du tribunal correctionnel, souffrante.
L'ultime journée du procès aura lieu le jeudi 4 avril prochain.