Partager:
Un trentenaire a été condamné mercredi par le tribunal correctionnel d'Eupen à une peine de quatre ans de prison et 800 euros d'amende pour un vol avec violence, commis le 6 août 2020 à la station-service d'Eynatten (Raeren).
Alors qu'une voiture était arrêtée à la pompe à essence, plusieurs personnes sont descendues d'un véhicule qui s'est garé à côté. Les hommes qui se sont présentés comme des policiers à la recherche de cocaïne et d'armes ont fait mine de procéder au contrôle du véhicule et de ses documents. Les malfrats ont aussi ordonné à leurs victimes roumaines de vider leur portefeuille. Des armes ont été exhibées. Sous le choc, les victimes se sont exécutées. Prétendant qu'il s'agissait de faux billets, les malfrats les ont emportés avant de prendre la fuite en voiture avec un butin de 2.100 euros et 9.000 forints.
Dans le cadre de cette affaire, trois malfrats avaient été interceptés puis jugés en avril 2021 par le tribunal correctionnel d'Eupen. Ils avaient écopé de quatre ans d'emprisonnement.
Plus de trois ans après les faits, un quatrième suspect, sans domicile connu en Belgique, a pu être identifié grâce à son ADN, retrouvé à bord de la voiture avec laquelle ils avaient pris la fuite. Cet homme a été condamné mercredi à la même peine que les autres auteurs.