Partager:
Le lundi 14 août, un enfant de 4 ans a été admis à l'hopîtal de Jolimont à La Louvière, communique le parquet de Mons. Il présentait des blessures par balle et ses jours étaient en danger. Une balle lui a perforé le poumon. Damien Verheyen, substitut du procureur du roi de Mons, était au micro du RTL Info 19h: "L'enquête a rapidement établi le scénario d'un jeu qui aurait mal tourné. Une arme à feu aurait été détenue illégalement au sein du domicile familial. Un des enfants, âgé de trois ans, serait tombé sur cette arme à feu. Il aurait joué avec et aurait malencontreusement tiré sur son frère âgé de 4 ans. "
Ça a été un drame familial
Les parents ont directement été privés de liberté. Il s'est avéré qu'ils détenaient à leur domicile une arme à feu sans en avoir l'autorisation. L'enquête a montré que c'est un des frères de la victime qui, en jouant avec l'arme, a accidentellement tiré un coup de feu vers l'enfant. Elena D'Agristina, avocate de la famille, informe : "Les parents sont extrêmement choqués de la situation et des faits survenus. Leur préoccupation principale, c'est le bien de leur petit qui va sortir de l'hôpital aujourd'hui. À trois ans, on ne se rend pas absolument pas compte de ce qu'il se passe. Ça a été un drame familial. Un petit frère à l'hôpital, des parents interpellés, le grand frère et la sœur ont été entendus par les services de police. Cela a été une situation de stress pour tous les enfants et les parents."
Un médecin légiste et un expert balistique ont été requis pour l'enquête. L'enfant est aujourd'hui hors de danger. Il est sorti de l'hôpital. Les parents ont été relâchés mais ils sont inculpés de détention illégale d'armes soumises à autorisation et de coups et blessures involontaires par défaut de prévoyance. Le Service d'aide à la jeunesse (SAJ) s'est également saisi du dossier.


















