Accueil Actu Belgique Faits divers

Tentative d’incendie à l’hôtel de ville d’Anvers ? Un objet suspect découvert, la police enquête

Par RTL info
Un objet suspect a été découvert ce mercredi matin à l’hôtel de ville d’Anvers, pouvant servir à déclencher un incendie. La police enquête et analyse les images de surveillance pour identifier l’auteur.

Des inconnus ont tenté de mettre le feu à l’hôtel de ville d’Anvers, situé sur la Grote Markt, a indiqué mercredi la police locale, qui a ouvert une enquête sur l’auteur éventuel et analyse les images des caméras de surveillance des alentours.

C’est le personnel de l’hôtel de ville qui a constaté, mercredi matin, des traces de produit inflammable et du papier au pied de la façade. «Une légère odeur de feu était aussi perceptible jusqu’à l’intérieur» du bâtiment, a précisé un porte-parole de la police. L’édifice historique n’a toutefois pas été endommagé.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Le fils d’Isabelle, 12 ans, abusé sexuellement par un employé dans une école de Charleroi : la famille est prise en charge dans un centre spécialisé

À Charleroi, le Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles (CPVS) interpellent et inquiètent. Plus d’un patient sur deux qui y est accueilli est mineur. Une proportion bien plus élevée que la moyenne nationale. Pour l’instant, difficile d’obtenir des réponses claires : les spécialistes eux-mêmes peinent à interpréter ces données. Dans ce contexte préoccupant, nous avons rencontré une maman dont le fils a été victime d’abus sexuels. Elle a accepté de nous confier son récit, un témoignage douloureux. La famille a été prise en charge dans le centre.