Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

« C’est incroyable » : un Liégeois bat le record du monde de la traversée de l’Atlantique

par RTL info avec Belga
Le Liégeois Quentin Debois est devenu le premier Belge à battre un record du monde à la voile.

Quentin Debois a battu le record du monde de la traversée de l’Atlantique à la voile en solitaire, d’est en ouest à bord d’un Mini 6.50, en arrivant à San Salvador aux Bahamas à 7h30 heure belge ce samedi.

debois3.jpg

Le skippeur liégeois avait démarré sa traversée le mardi 6 janvier de Cadix en Espagne. Il devient le premier Belge à battre un record du monde à la voile.

À bord de son Mini 6.50, un voilier de 6m50, le plus petit bateau de compétition capable de réaliser une transocéanique, Debois, 38 ans, a bouclé sa traversée longue de 3.884 milles nautiques (7.200 km) en 24 jours, 19 heures et 31 minutes. Il efface ainsi le précédent record détenu par l’Espagnole Aina Bauza en 30 jours, 22 heures et 34 minutes.

Je serai sur un petit nuage dans les prochains jours

« Je suis très heureux de cette performance », a réagi Debois dans un communiqué. « Le moral a été bon tout au long de la traversée. Cela confirme que c’est quelque chose qui me convient. J’ai tout donné, gardé mon calme et profité de chaque instant. C’est incroyable d’avoir battu le record. Je serai sur un petit nuage dans les prochains jours. »

debois.jpg

En juin, Debois, ingénieur de gestion de formation, a l’intention de s’attaquer au record d’ouest en est, entre New York et le cap Lizard en Angleterre sur la distance de 2.880 milles (5.334 km). Il est détenu par l’Américain Jay Thompson en 17 jours 9 heures 57 minutes depuis le 21 août 2023.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Marc Uyttendaele niait en bloc... Il admet désormais une partie des faits dénoncés par son ancienne stagiaire

Marc Uyttendaele, le célèbre avocat pénaliste qui niait jusqu’ici en bloc, admettrait désormais une partie des faits dénoncés par son ancienne stagiaire. Des gestes à connotation sexuelle non consentis dans son bureau. Une reconnaissance partielle qui change la donne. Le parquet propose désormais une médiation pénale, une démarche rare dans un dossier aussi sensible. C’est une exclusivité RTL info.