Accueil Actu Belgique Faits divers

Trois ans avec sursis contre l'auteur d'un car-jacking âgé de 18 ans

Le tribunal correctionnel de Liège a condamné mercredi un Liégeois âgé de 18 ans à une peine de trois ans de prison avec sursis pour avoir commis un car-jacking en mai 2020. L'auteur avait exhibé un couteau pour commettre les faits et avait été arrêté après une fuite en France.

Les faits s'étaient déroulés le 28 mai 2020 à Liège sur le parking du centre scolaire Saint-Sépulcre. Un automobiliste avait été menacé d'un couteau et obligé de remettre ses clés de voiture à deux agresseurs. Ceux-ci avaient été filmés, tandis que plusieurs témoins avaient décrit leur comportement à proximité de l'endroit dans les heures qui ont précédé les faits.

Un des auteurs était surnommé "le Général". Une perquisition réalisée chez ce jeune âgé de 18 ans avait permis de découvrir les vêtements qu'il portait le jour des faits et qui avaient été distingués sur les images de caméras de surveillance.

L'individu avait pris la fuite en France, où il a été arrêté le 31 mai 2020 pour un autre car-jacking. La justice française l'a condamné pour vol aggravé à une peine de trois ans de prison.

Poursuivi à Liège pour vol avec violences accompagné de plusieurs circonstances aggravantes, le prévenu a été condamné à une nouvelle peine de trois ans de prison avec sursis. Cette seconde peine tient compte de celle prononcée en France pour le même type de faits.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus