Partager:
Ce sont des images assez impressionnantes que nous rapportent les équipes d'Infrabel. En effet, ceux-ci ont rapporté une histoire qui peut s'apparenter à un miracle. Ce matin, aux alentours de 8h15, à Wervik, en Flandre-Occidentale, les barrières d'un passage à niveau se sont abaissées alors qu'un train approchait.
Une manœuvre somme toute normale et habituelle, à laquelle les automobilistes sont habitués. D'ailleurs, toutes les voitures qui arrivaient se sont arrêtées... mais pas un adolescent à vélo.
Sûrement pressé, celui-ci s'est mis à slalomer entre les véhicules avant de passer les barrières. Mal lui en a pris : le train arrivait en même temps. Le cycliste a réussi à passer juste devant le train qui arrivait à toute vitesse, mais l'adolescent a tout de même chuté, puisque le train a effleuré sa roue arrière.
"Au passage à niveau en question, il y a même une petite barrière à hauteur de la piste cyclable, pour plus de sécurité. Cela n’a pas empêché le jeune homme de slalomer et de traverser", a expliqué le porte-parole d'Infrabel Thomas Baeken à nos confrères de 7sur7.
Celui-ci a été transporté à l'hôpital avec des légères blessures à la tête. Des blessures dérisoires en comparaison avec ce qu'il aurait pu subir s'il était passé 1 seconde avant...
Cet incident a tout de même provoqué quelques embarras de circulation, mais la situation est revenue assez rapidement à la normale.