Accueil Actu Belgique Faits divers

Un détenu de la prison de Gand barricade sa cellule et menace de s'en prendre à un codétenu: les unités spéciales ont du intervenir

Un détenu de la prison de Gand a barricadé lundi soir la porte de sa cellule et menacé de s'en prendre à son codétenu. C'est ce que rapporte mardi le parquet de Flandre orientale. L'homme s'est finalement rendu, après des négociations avec des unités spéciales de la police dépêchées sur les lieux.

Le détenu de 35 ans "ne voulait laisser entrer personne", a déclaré le parquet. "Si quelqu'un tentait de pénétrer dans la cellule, il menaçait de faire quelque chose à son compagnon de cellule. La police et le parquet ont été prévenus. Des membres de l'unité spéciale d'intervention sont arrivés sur les lieux, ainsi que les pompiers et les services d'urgence".  

La situation a pu être désamorcée au cours de la nuit en négociant avec l'homme, qui a fini par autoriser l'entrée dans la cellule. L'individu a été maîtrisé et sorti de la cellule. Il est actuellement interrogé. Le codétenu a pu être délivré et n'a pas été blessé, a précisé le parquet.

À lire aussi

Sélectionné pour vous