Accueil Actu Belgique Faits divers

Un Hooligan du Club de Bruges en prison pour une attaque sur une friterie

Le juge d'instruction de Bruges a mis sous mandat d'arrêt un hooligan pour suspicion d'association de malfaiteurs et d'incendie criminel sur une friterie, communique le parquet de Flandre occidentale division Bruges lundi. Trois suspects ont été relâchés sous conditions tandis qu'un autre avait été mis hors de cause.

La chambre du conseil de Bruges décidera vendredi s'il maintient le hooligan en détention. Les trois autres suspects seront assignés à résidence avant, pendant et après les matchs du Club de Bruges. Ils ne peuvent plus entrer en contact avec d'autres supporters.

Les faits se sont déroulés dimanche après le derby entre le FC Bruges et le Cercle de Bruges. Aux alentours de 18H30, un groupe de hooligans a assailli une friterie dans le quartier brugeois de Saint-Pierre. Selon toute vraisemblance, ces partisans du FC Bruges auraient vu des supporters du Cercle attablés en train de manger. Ils auraient cassé une vitre de l'établissement et auraient employé du matériel pyrotechnique lors de leur attaque.

Le parquet brugeois avait décidé de présenter trois Brugeois de 29, 32 et 37 ans ainsi qu'un jeune homme de 25 ans originaire d'Oostkamp devant le juge d'instruction lundi après-midi.

À lire aussi

Sélectionné pour vous