Accueil Actu Belgique Faits divers

Une avocate assassinée en Flandre: la police diffuse un portrait-robot du suspect

La police diffuse dimanche soir, à la demande du juge d'instruction d'Audenarde, un portrait-robot d'un homme suspecté d'avoir tué samedi l'avocate Claudia Van Der Stichelen à son domicile à Hautem-Saint-Liévin (Flandre orientale).

Selon l'avis de recherche, le suspect s'est présenté samedi vers 13h15 au domicile de l'avocate et lui a tiré dessus, ainsi que sur son fils. La femme a succombé à ses blessures. Le fils a, lui, été emmené à l'hôpital et ses jours n'étaient pas en danger, selon des informations communiquées par le bourgmestre d'Hautem-Saint-Liévin. 

Le tireur s'est enfui à pied et portait "une salopette ou un cache-poussière bleu-vert", décrit l'avis de recherche. Il avait également un sac à dos gris ou de couleur foncée.  

Le suspect est âgé entre 60 et 65 ans, mesure 1m80, est de corpulence normale et porte des cheveux gris courts. Il a une calvitie. Le sexagénaire s'exprime en néerlandais.  

Reconstitution des faits

Vers 13h15, l’individu menace devant sa maison Claudia Van Der Stichelen. Selon nos confrères de Het Laatste Nieuws, le fils, âgé de 22 ans, essaye de défendre sa mère avec une arme factice. Il sera blessé à l’épaule après avoir été touché par plusieurs tirs.

Sa mère, tentant de fuir vers l’avant de la maison, reçoit une balle dans le dos et tombe sur le sol avant que l’assaillant ne lui tire à nouveau dessus. L’auteur des faits se serait ensuite éloigné en direction du bois en face de la maison.

Depuis, aucune trace de cet homme n’a été retrouvée. La piste d’un suicide n’est pas écartée.

Témoignages

Toute personne reconnaissant l'individu ou ayant des informations sur l'affaire est priée de contacter les enquêteurs via l'adresse mail avisderecherche@police.belgium.eu, ou par téléphone au 0800 /30 300. La discrétion sera assurée, garantit la police.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus