Accueil Actu Belgique Faits divers

Une jeune maman uccloise arrêtée pour l'assassinat de son bébé: "Le juge l'a soupçonnée"

Le juge d'instruction a exigé qu'une jeune mère de 26 ans soit placée sous mandat d'arrêt après le décès de son bébé. 

Une femme âgée de 26 ans et originaire de la commune bruxelloise d'Uccle a été placée sous mandat d'arrêt par un juge d'instruction de Bruxelles pour l'assassinat de son bébé, a indiqué mardi le parquet de Bruxelles, confirmant une information de La Capitale et de Het Nieuwsblad.

"Le 21 mars 2025, la police avait été appelée pour le décès d'un bébé âgé de cinq mois dans un centre social à Uccle", a expliqué le porte-parole du parquet, Amaury Verhoustraeten. "Selon les premiers constats, le bébé s'était noyé alors que sa mère - résidente du centre - lui donnait le bain. La mère, interpellée et interrogée par la police, avait ensuite été présentée au juge d'instruction. Ce dernier l'a soupçonnée d'assassinat et l'a placée sous mandat d'arrêt." 

Le juge d'instruction a également ordonné une autopsie du bébé ainsi qu'un examen psychiatrique de la suspecte, a ajouté le parquet.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Le fils d’Isabelle, 12 ans, abusé sexuellement par un employé dans une école de Charleroi : la famille est prise en charge dans un centre spécialisé

À Charleroi, le Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles (CPVS) interpellent et inquiètent. Plus d’un patient sur deux qui y est accueilli est mineur. Une proportion bien plus élevée que la moyenne nationale. Pour l’instant, difficile d’obtenir des réponses claires : les spécialistes eux-mêmes peinent à interpréter ces données. Dans ce contexte préoccupant, nous avons rencontré une maman dont le fils a été victime d’abus sexuels. Elle a accepté de nous confier son récit, un témoignage douloureux. La famille a été prise en charge dans le centre.