Partager:
Le roi Albert II restera hospitalisé au moins jusqu'au début de la semaine prochaine, a fait savoir le Palais à Belga mercredi peu avant 15h00. L'ancien souverain avait été transporté à l'hôpital mardi matin, présentant des signes de déshydratation.
Albert II, âgé de 89 ans, prend le temps de se rétablir calmement et tout va dans la bonne direction, a communiqué un porte-parole du Palais.
Mardi, le Palais avait indiqué que le membre de la dynastie pourrait retrouver son domicile endéans deux jours, mais mercredi il a été décidé de prolonger l'observation jusqu'à lundi. Cependant, le Palais assure que cela ne doit pas causer d'inquiétudes. "Il reste en observation et se rétablit calmement", annonce le porte-parole.
Le roi Philippe et la reine Mathilde, le prince Laurent et la princesse Claire et son épouse Paola ont déjà rendu visite en début de semaine à l'ancien souverain hospitalisé.
Le roi Albert II avait abdiqué en juillet 2013, après près de 20 ans sur le trône, transmettant le flambeau à son fils Philippe. Au cours des dernières années, il a connu divers problèmes de santé et a subi notamment une opération cardiaque ainsi qu'une intervention chirurgicale pour une tumeur cutanée au visage.