Partager:
Accidents, intempéries, travaux : évitez d'être pris au piège dans les embouteillages grâce à notre aperçu quotidien des embarras de circulation.
En direct
Fortes perturbations à Manage
Le souci au niveau du joint de dilatation du pont à Manage perturbe assez fortement votre circulation avec maintenant 45 minutes à ajouter en direction de Charleroi entre Houdeng-Goegnies et Manage. On vous rappelle que seules les bandes de droite et d'arrêt d'urgence sont disponibles. Cela coince aussi avant sur l'E19 venant de Mons entre l'Aire du Roeulx et Houdeng-Goegnies.
Restons sur cette E19 Mons-Bruxelles où 20 minutes de files sont constatées entre Familleureux et l'Aire de Nivelles pour une raison encore inexpliquée.
Vers Bruxelles, c'est 20 minutes que vous perdez sur les grands axes comme la E40 venant de Liège, l'E411 venant de Namur et le ring intérieur de Bruxelles entre Expo et Machelen.
Soulèvement de la chaussée à Manage
Début des files habituelles sur le ring intérieur de Bruxelles : vous freinez quelques minutes entre Grand-Bigard et Jette puis vous ralentissez 10 minutes entre Strombeek-Bever et Vilvorde vers Zaventem. 10 minutes aussi à ajouter sur l'E40 venant de Gand entre Alost et Ternat vers Bruxelles.
Mais l'incident dans la nuit de mercredi à jeudi, c'est un soulèvement de la chaussée à hauteur du pont à Manage. Il s'agit d'un problème au joint de dilatation du pont ce qui a provoqué la fermeture des bandes centrales et de gauche pour réparation en direction de Charleroi. Il reste donc la seule bande de droite et la bande d'arrêt d'urgence.
Les files débutent bien évidemment pour l'instant avec quelques coups de frein entre Bois-d'Haine et Manage vers Charleroi.
On vous rappelle également que ce jeudi, c'est journée de manifestation à Bruxelles pour le secteur non-marchand. Le cortège s'élancera de la Gare du Nord à 10h30 pour rejoindre la Place de l'Albertine (gare centrale). Des embarras de circulation sont à prévoir de 9h30 jusque 14h dans le centre de Bruxelles.

















