Accueil Actu Belgique Justice

Le chef de l'office anticorruption de la police fédérale perquisitionné

L'Inspection générale de la police et un juge d'instruction bruxellois ont perquisitionné jeudi matin le bureau du premier commissaire de l'Office central pour la répression de la corruption (OCRC), rapportent Le Soir et Knack. Le patron de l'office anticorruption de la police fédérale a été emmené pour être entendu.

Le domicile du chef de corps a également été perquisitionné, selon les médias. Le Soir n'avait pas connaissance des motifs de l'opération.  Ni le parquet de Bruxelles ni l'Inspection générale de la police ni la police fédérale n'ont souhaité commenter l'information auprès du quotidien.  

En charge de la lutte contre la corruption et la criminalité en col blanc, l'OCRC est en charge de gros dossiers comme le Qatargate ou l'affaire Nethys. 

Pour l'instant, les motifs exacts de cette opération ne sont pas encore connus. Nos confrères du Soir soulignent toutefois que le juge Michel Anciaux a été saisi d'une plainte avec constitution de partie civile déposée par l’ex-eurodéputée socialiste Marie Arena et son fils, Ugo Lemaire. Ce dernier a récemment été inculpé et placé sous mandat d’arrêt par le même magistrat pour trafic de stupéfiants. La plainte porte sur de présumées violations du secret de l’instruction dans l’affaire du Qatargate.

 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.