Accueil Actu Belgique Météo

20,2 degrés mesurés à Uccle: ce 21 mars est le plus chaud depuis 1938

Ce mois de mars bat tous les records en matière de chaleur. A Uccle, ce vendredi, un pic à plus de 20 degrés a été relevé, faisant de ce 21 mars le plus chaud depuis 1938. En l'espace de 3 semaines, nous avons eu plus de soleil que pendant tout l'hiver. 

Ce 21 mars est le plus chaud depuis 1938 avec 20,2 degrés enregistrés à la station météorologique d'Uccle, a indiqué le chef du service des prévisions de l'Institut royal météorologique (IRM), David Dehenauw.

"Uccle 20,2 degrés. Nouveau record journalier", a ainsi écrit le météorologue sur le réseau social X. Le précédent record remontait à 1938 (19,7). Plus tôt durant le mois de mars, des records journaliers avaient également été battus les 7 et 8 mars. 

Quelle météo pour ce week-end ?

Samedi, les nuages seront nombreux et laisseront échapper quelques (faibles) pluies par endroits, selon l'Institut royal météorologique. L'après-midi, le soleil sera un peu plus présent, mais l'atmosphère deviendra instable ; des averses pourraient se développer et prendre un caractère orageux en fin de journée. Il fera encore doux avec des maxima de 15 à 19 degrés.

Samedi soir et durant la nuit, le ciel sera changeant avec des risques d'averses locales. Les minima seront compris entre 3 et 11 degrés.

Dimanche, le ciel sera partagé entre éclaircies et nuages. Le temps restera globalement sec, avec des éclaircies en fin d'après-midi. Les maxima se situeront entre 12 et 16 degrés. 

Pour le début de semaine, lundi, du brouillard sera probable le matin. Ensuite, des éclaircies alterneront avec des passages nuageux. Le temps restera sec (à une averse locale près). Les maxima seront compris entre 10 et 16 degrés. 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Le fils d’Isabelle, 12 ans, abusé sexuellement par un employé dans une école de Charleroi : la famille est prise en charge dans un centre spécialisé

À Charleroi, le Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles (CPVS) interpellent et inquiètent. Plus d’un patient sur deux qui y est accueilli est mineur. Une proportion bien plus élevée que la moyenne nationale. Pour l’instant, difficile d’obtenir des réponses claires : les spécialistes eux-mêmes peinent à interpréter ces données. Dans ce contexte préoccupant, nous avons rencontré une maman dont le fils a été victime d’abus sexuels. Elle a accepté de nous confier son récit, un témoignage douloureux. La famille a été prise en charge dans le centre.