Partager:
Après un jeudi très arrosé, le temps devrait redevenir assez ensoleillé vendredi et le week-end prochain, selon les prévisions à la mi-journée de l'Institut royal météorologique.
Des pluies très abondantes sont annoncées jeudi après-midi en Belgique, surtout sur la moitié est du pays où il tombera sur certaines régions plus de 60 litres d'eau au mètre carré sur une période de six heures ou plus de 100 litres d'eau au mètre carré en 24h00 de temps. L'IRM avertit que ces pluies pourront être accompagnées d'orage et de fortes rafales de vent.
En soirée, il y aura encore de la pluie du centre à l'est du pays. Sur l'est, des cellules orageuses pourront même encore donner de fortes précipitations et des rafales de vent. Après minuit, le temps deviendra sec partout avec graduellement de larges éclaircies depuis l'ouest de notre territoire.
Vendredi, le temps deviendra assez ensoleillé après la dissipation de la grisaille matinale. Les maxima oscilleront entre 20 et 25 degrés.
Samedi et dimanche, le temps sera assez ensoleillé avec quelques nuages. Il fera chaud avec des maxima de 27 degrés samedi et 30 degrés dimanche.