Partager:
Le temps sera ensoleillé avec parfois des champs de nuages élevés et des nuages cumuliformes pouvant donner localement une averse orageuse vendredi après-midi. Il fera très chaud avec des maxima entre 28 et 34 degrés sous un vent faible de direction variable ou d’est à sud-est. À la mer, un vent modéré de nord-nord-est maintiendra les maxima à 23 degrés, indique l’IRM dans ses prévisions à la mi-journée. À noter que notre pays sera sous vigilance jaune, sauf du côté du littoral.
Ce vendredi 13 juin 2025 restera de toute façon dans l’histoire. Selon David Dehenauw, le chef du bureau du temps, il est le 13 juin le plus chaud de l’histoire, battant le précédent record qui datait de 2006.
Vendredi soir et la nuit suivante, le temps sera peu à partiellement nuageux avec localement un risque d’orages à partir de la France mais l’incertitude persiste toutefois quant à leur trajectoire exacte. Les minima seront compris entre 17 degrés dans la région côtière et les Polders et 23 degrés en Campine et dans les grandes villes. Le vent sera faible à modéré de direction variable ou de sud-est. À la mer, le vent sera encore modéré de nord-est temporairement, puis faible et variable.
Samedi, il fera également très chaud avec des maxima entre 23 ou 24 degrés en bord de mer, 27 à 31 degrés dans le centre et 32 degrés en Campine. Le temps sera variable avec une alternance de périodes ensoleillées et nuageuses avec la possibilité de quelques averses locales. L’après-midi, le temps deviendra rapidement ensoleillé à la Côte alors que le risque d’orage augmentera sur l’est. Le vent sera faible à modéré de sud-sud-est à sud-ouest, puis tournera à l’ouest au cours de la journée. À la mer, le vent deviendra parfois assez fort.
Dimanche, quelques averses éventuellement accompagnées d’orage seront encore possibles dans l’Est. Le temps deviendra ensuite sec avec des éclaircies qui gagneront l’ensemble des régions depuis l’ouest. Les maxima oscilleront entre 18 et 25 degrés sous un vent faible à modéré d’ouest à sud-ouest tournant vers l’ouest à nord-ouest.

















