Accueil Actu Belgique Météo

Ciel gris et averses : la météo reste capricieuse en Belgique ce vendredi

Par Rédaction avec Belga
Un ciel chargé, des averses parfois orageuses et une visibilité réduite par endroits : la météo de ce vendredi s’annonce agitée, surtout dans le nord du pays. Le week-end débutera sous une nébulosité variable.

Le ciel sera ce vendredi d’abord assez nuageux sur le nord-ouest du pays avec d’abord risque de quelques pluies et ensuite des averses en provenance de la mer du Nord et des Pays-Bas, selon l’IRM. Quelques coups de tonnerre ne sont pas exclus. Dans les autres régions, les brumes et brouillards limiteront parfois la visibilité. Après leur dissipation, la nébulosité deviendra variable et des averses éclateront également dans ces régions. Les maxima varieront entre 20 et 24, voire localement 25 degrés.

En soirée, la tendance aux averses diminuera et les éclaircies s’élargiront. Au sud du sillon Sambre et Meuse, le risque d’averses pourra persister jusqu’en fin de nuit. Au cours de la nuit, des brumes, brouillards et nuages bas pourront à nouveau se former dans certaines régions. Les minima varieront entre 14 degrés en Haute Belgique et 17 degrés en bord de mer.

Samedi, la nébulosité deviendra variable après la dissipation de la grisaille matinale. Quelques averses pourront à nouveau se développer en cours de journée. Les maxima varieront entre 20 et 25, voire localement 26 degrés.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Du changement pour les élèves en première secondaire dès 2026 : une matière enseignée « depuis des lustres » va-t-elle disparaître ?

Du changement est prévu dès la rentrée prochaine pour les élèves qui entrent en première secondaire. Il concerne le fameux tronc commun. Des horaires, le contenu des cours ou encore le CEB sont concernés par des modifications. Comment réagit le secteur à ces différentes annonces ? Certains saluent l’arrivée des cours axés sur le numérique, d’autres s’inquiètent pour l’avenir de leur matière.