Partager:
Cinq ressortissants néerlandais sont portés disparus en Slovénie après les intempéries qui ont frappé le pays ces derniers jours, a fait savoir samedi le ministère des Affaires étrangères néerlandais. Il n'a toutefois pas communiqué plus de détails.
Le signalement provient probablement de membres de la famille qui n'ont plus eu de contacts depuis plusieurs jours avec leurs proches présents en Slovénie. Vendredi, les autorités ont déclaré que deux Néerlandais avaient perdu la vie au cours des violentes intempéries qui ont frappé ce pays d'Europe centrale.
La Slovénie est touchée par d'importantes précipitations depuis jeudi soir. Ces conditions météorologiques instables ont entraîné des inondations et des glissements de terrain qui ont coupé l'accès à des villages et perturbé la circulation dans le nord-est et le centre du pays. Des coupures des réseaux électriques et téléphoniques ont également affecté plusieurs villages.
Au moins quatre personnes ont perdu la vie dans ces intempéries, selon un dernier bilan communiqué samedi par les autorités.
Le sud de l'Autriche voisine subit également des inondations et les autorités ont appelé les habitants des zones touchées à éviter les déplacements