Accueil Actu Belgique Météo

Des averses partout en Wallonie, du vent et un peu de soleil… voici le cocktail météo qui nous attend ce mardi

Par RTLinfo avec Belga
Le ciel sera très mitigé entre soleil, nuages, pluie et vent ce mardi… tout le pays sera balayé par une météo changeante.

Le ciel sera partiellement voire très nuageux mardi matin avec des averses qui arroseront principalement le sud du territoire, prévoit l’Institut royal météorologique (IRM).

La Côte bénéficiera en revanche d’un temps presque totalement sec. Les températures iront de 17°C en haute Ardenne à localement 23°C en basse et moyenne Belgique. Le vent sera généralement modéré et même assez fort à la mer, avec des rafales de l’ordre de 50 km/h.

getObservationBelgiumMap (17).jpg

Les précipitations lèveront le camp avec l’arrivée de la nuit et le ciel se dégagera. Des nuages bas se formeront par la suite et du brouillard pourrait même s’installer au sud-est. Le risque de pluie augmentera en fin de nuit sur l’ouest. Le mercure oscillera entre 11 et 17°C, sous un vent faible à modéré dans l’intérieur et modéré ou assez fort au littoral.

getObservationBelgiumMap (18).jpg

>>> La météo dans votre commune.

Mercredi

Demain, les éclaircies matinales seront assez larges sur la plupart des régions avec un temps généralement sec. En cours de journée, la nébulosité redeviendra variable à parfois abondante avec des averses. Quelques coups de tonnerre isolés ne sont pas exclus. À la mer toutefois, le temps restera généralement sec. Les maxima varieront entre 19 et 23 degrés avec un vent faible à modéré d’ouest à sud-ouest, le long du littoral d’ouest à nord-ouest.

getObservationBelgiumMap (19).jpg

Jeudi

Jeudi, le ciel restera variable à assez nuageux avec des averses parfois fortes et orageuses, plus nombreuses et intenses sur la moitié sud-est du pays. Davantage d’éclaircies pourront être observées sur l’ouest. Les maxima varieront entre 18 et 24 degrés.

getObservationBelgiumMap (20).jpg

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.