Accueil Actu Belgique Météo

Des précipitations parfois intenses et des orages attendus par endroits : voici les prévisions météo des prochaines heures

Par RTL info avec Belga
Si le début de journée sera relativement sec, il faut s’attendre à de fortes chutes de pluie par endroits pour la suite.

Après un mercredi nuageux mais relativement sec, des périodes très nuageuses et des éclaircies alterneront ce mercredi, selon les prévisions de l’IRM. Même si quelques précipitations intermittentes pourront déjà se produire localement avant son arrivée, il faudra surtout composer avec une zone d’averses, parfois intenses et potentiellement orageuses, qui envahira le pays par la Flandre Occidentale dès la mi-journée. Elle n’atteindra le sud du sillon Sambre et Meuse qu’en soirée. Les maxima varieront entre 15 et 20 degrés.

oragessssssss jeudi.jfif

En soirée et cette nuit, des éclaircis parfois larges alterneront avec des périodes très nuageuses et des averses, éventuellement encore orageuses, principalement dans la moitié sud-est du pays et en bord de mer. De l’orage sera d’ailleurs possible à la côte. Les minima se situeront entre 8 et 12 degrés.

Vendredi matin, nous prévoyons des éclaircies en Basse et Moyenne Belgique, et des nuages bas en Haute Belgique. Le ciel deviendra ensuite rapidement changeant à parfois très nuageux partout, avec risque d’averses, parfois orageuses. Les maxima seront compris entre 14 ou 15 degrés en Haute Ardenne et 18 ou 19 degrés dans le centre du pays.

orzg svddis.jfif

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.