Accueil Actu Belgique Météo

Il faudra encore attendre un peu avant le retour du soleil, mais la météo annonce quand même une bonne nouvelle ce lundi

Par RTL info avec Belga
Des nuages seront présents en de nombreux endroits ce lundi matin mais ils se morcelleront au fil des heures et laisseront temporairement apparaître des éclaircies, prévoit l’IRM. La nébulosité augmentera de nouveau depuis l’ouest à la mi-journée et vers le soir un peu de pluie sera possible à la côte.

Les maxima seront en hausse avec des valeurs comprises entre 20 à 21°C en Ardenne et 23 à 24°C sur le centre du pays. Le vent de sud-ouest sera souvent modéré, modéré à assez fort sur l’extrême ouest avec des rafales de 55 km/h.

getObservationBelgiumMap (35).jpg

Lundi soir, une perturbation avec des pluies faibles à modérées atteindra l’ouest du territoire. Elle se déplacera plus avant vers l’est du pays dans la nuit. En deuxième partie de nuit, le temps deviendra sec sur l’ouest avec des éclaircies. Les minima oscilleront entre 15 et localement 18°C. À l’arrière de la perturbation, le vent modéré de sud-ouest deviendra faible à modéré d’ouest à nord-ouest.

getObservationBelgiumMap (36).jpg

Mardi

Demain, la nébulosité sera variable et le temps restera sec sur la plupart des régions. Dans le sud-est, la journée commencera par un temps gris avec temporairement un peu de pluie. Les maxima varieront de 17 ou 18 degrés dans les Hautes Fagnes à 21 ou 22 degrés en Basse et Moyenne Belgique. Le vent sera modéré, et à la mer assez fort, d’ouest à nord-ouest, avec des rafales autour de 50 km/h.

getObservationBelgiumMap (37).jpg

Mercredi

Mercredi, le temps sera calme et sec avec d’abord des conditions ensoleillées puis, dans le courant de la journée, quelques nuages cumuliformes se développeront tandis qu’apparaîtront transitoirement des voiles d’altitude. Les maxima seront compris entre 17 et 20 degrés en Ardenne et entre 20 et 23 degrés ailleurs, sous un vent faible à parfois modéré d’ouest à sud-ouest et, plus tard, faible de direction variable.

getObservationBelgiumMap (38).jpg

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.