Accueil Actu Belgique Météo

Il fera chaud... mais pas trop: voici les prévisions météo de ces prochains jours

La journée de mardi se réveillera par endroits sous un léger brouillard ou sous une couverture nuageuse, selon les prévisions de l'Institut royal météorologique (IRM). Le soleil apparaîtra dans l'après-midi, avec parfois des voiles d'altitude et quelques nuages cumuliformes dans l'intérieur des terres. Les températures maximales iront de 22°C en bord de mer à 27°C en Campine et dans l'extrême sud du pays.

Mardi soir et durant la nuit, le ciel sera serein à peu nuageux avec quelques champs de nuages élevés. En fin de nuit, des champs de nuages bas ou des bancs de brouillard pourront à nouveau se former localement, principalement dans l'ouest. Les minima seront compris entre 10 et 16°C.    

Mercredi, après la dissipation de l'éventuelle grisaille matinale, le temps sera à nouveau ensoleillé avec parfois quelques champs nuageux d'altitude. Les maxima se situeront autour de 22°C à la Côte, entre 23 et 26°C sur les hauteurs de l'Ardenne, et entre 26 et 28°C ailleurs.

Jeudi, de l'air plus chaud mais potentiellement plus instable atteindra notre pays par le sud-ouest. Le ciel sera partagé entre soleil et champ nuageux pouvant localement être à l'origine d'ondées passagères. Le temps restera sec dans la plupart des régions. Plus tard dans la journée ou la nuit suivante, des foyers orageux pourraient se développer par endroits et être assez intenses.

Les maxima seront compris entre 23 et 26 degrés en Ardenne, et entre 26 et 29 degrés ailleurs. Le vent sera faible à modéré d'est à sud-est puis de secteur sud, avec possibilité d'une brise de mer l'après-midi.

À lire aussi

Sélectionné pour vous