Partager:
La journée de vendredi débutera sous le soleil, puis les nuages cumuliformes se reformeront dans l’intérieur des terres. Ils seront par moments assez nombreux sur le nord et le nord-est du pays et pourront éventuellement libérer une ondée localisée, selon les prévisions de l’Institut royal météorologique (IRM).

Les maxima varieront entre 19°C dans les Hautes-Fagnes, 23°C en bord de mer et 25 à 27°C sur une large partie centrale du pays. Le vent sera faible à modéré de nord à nord-est.
Ce soir et cette nuit, le ciel se dégagera et les températures redescendront entre localement 9°C en Ardenne, 14 ou 15°C sur le centre et l’ouest du pays et 17°C en bord de mer. Le vent sera faible de nord à nord-est ou de direction variable.

Samedi, la journée débutera sous le soleil à un peu de grisaille matinale près. Au fil des heures, quelques champs nuageux envahiront surtout le nord-est du pays où une averse pourrait d’ailleurs se produire. Ailleurs, les éclaircies seront souvent larges. Les maxima seront compris entre 20 ou 21°C à la mer ainsi qu’en Hautes-Fagnes, 26 à 27°C sur le centre et 29°C en Campine. Le vent faible de secteur nord deviendra modéré.

Dimanche, le temps sera plus nuageux avec par moments quelques précipitations, surtout sur la moitié nord-est du pays, mais des éclaircies seront aussi présentes. Les maxima se situeront entre 20 et 26°C, sous un faible à modéré de secteur nord-ouest.
Lundi, les nuages seront encore assez nombreux et parfois porteurs de quelques averses. Les maxima varieront de 20 à 27°C, sous un vent faible à modéré de sud-ouest à ouest.
Mardi, le ciel sera partagé entre éclaircies et champs nuageux, mais le temps restera sec à une averse près. Les maxima, un peu plus frais, s’échelonneront entre 18 et 25°C.
















